Bye Bye Le Duo Cat...

Bonjour,

Nous sommes le Duo Cat. Cela fait presque un an que nous nous battons contre l’usine Virbac, qui cherche à gâcher notre vie et celle des Garonnais. Le 1er septembre 2024, nous avons décidé d’arrêter le Duo Cat. Lucie et moi avons trouvé que cette expérience a été très enrichissante, mais nous avons l’impression de ne plus être vraiment utiles. Nous voulons il y a un petit moment créer 1 nouveaux groupes pour les jeunes afin d’impliquer davantage les jeunes  Garonnais dans ce combat, mais il n’y a que quelques-uns qui souhaitent vraiment contribuer à notre village. Nous remercions chaleureusement Jibril, Inaya et Jules pour leur soutien !

Nous en avions assez des critiques répétitives : « Le son est trop fort, on ne vous entend pas, il y a trop de vent », toujours les mêmes personnes. Je pense que ces personnes ne se rendaient pas compte des heures que nous consacrions, comme le montage, qui ne pouvait pas toujours être parfait. Wassil a 14 ans, il n’est pas professionnel du montage, et oui, il ya du vent, nous ne contrôlons pas la météo !

Nous avons apprécié faire le Duo Cat car nous nous sommes améliorés dans plusieurs domaines, comme le montage pour moi (Wassil) et l’oral pour Lucie. Cependant, le Duo Cat prenait beaucoup de temps, entre le montage, la réflexion sur le contenu des vidéos et des articles, le choix des lieux de tournage, et la recherche de moyens de transport, car nous n’avons pas le permis. Avec les cours, c’était trop lourd à gérer.

Nous avons également constaté que nous ne faisions pas assez de manifestations et que les Garonnais étaient trop gentils. Nous aurions voulu organiser plus de manifestations et surtout plus d’actions, car les choses n’avançaient pas beaucoup avec Virbac. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus, car même si tout le monde n’était pas satisfait de notre travail, c’est grâce à vous que nous avons continué aussi longtemps avec le Duo Cat.

Nous nous disputions souvent pour le choix des vidéos et autres décisions. Nous arrêtons donc le Duo Cat, mais nous serons là pour les grandes manifestations ou les grosses nouvelles concernant Virbac, avec notre caméra.

Merci beaucoup pour toutes ces rencontres.

Au revoir,


Le Duo Cat,
Wassil et Lucie






Commentaires

Articles les plus consultés